top of page

Ajoutez votre propre contenu ici. Cliquez pour modifier.

INFORMATIONS IMPORTANTES 

 

Voici les facteurs pouvant influencer votre tolérance lors d’une session de tatouage . Ces facteurs peuvent aussi affecter la qualité de votre peau et une mauvaise cicatrisation peut en résulter . 

 

1️⃣La fatigue : il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil avant votre session Un corps fatigué supporte beaucoup moins bien la douleur : la peau gonfle, saigne beaucoup plus et rejette plus facilement le tatouage. Donc évitez la veille de faire une nuit blanche (remettez votre nuit de folie au surlendemain).

 

2️⃣La boisson : Votre sang est fluidifié et il est donc beaucoup plus difficile de faire pénétrer l'encre dans votre peau (ce qui est pourtant nécessaire pour un tatouage !). De plus, les capacités de guérison de votre corps sont diminuées et vous n'aurez pas le bon état d'esprit si vous buvez de l’alcool avant un tatouage 

 

3️⃣Les drogues : à même titre que l’alcool il est fort conseiller de stopper l’usage de drogue 48h avant un tatouage . 

 

4️⃣La mal nutrition : Mangez avant votre rendez-vous.

Avoir un taux de glucose faible peut augmenter la réaction du corps au tatouage et vous risquerez davantage de perdre connaissance en raison de la douleur. Manger un repas consistant avant le rendez-vous vous donnera l'énergie et l'endurance nécessaires pour supporter la douleur.

 

5️⃣Les menstruations : Si vous avez déjà éprouvé la douleur atroce d'avoir une cire de bikini pendant vos règles, vous pourriez deviner que se faire tatouer pendant cette période du mois pourrait également s'avérer assez élevé sur l'échelle de la douleur - et vous avez raison. . Le mot du sage: tenez compte de votre cycle menstruel lors de la prise de rendez-vous pour votre nouvelle encre corporelle pour éviter de rendre une expérience déjà douloureuse encore moins agréable. 

 

6️⃣la prise de certains médicaments : Voici les plus connues …

 

▶️Soriatane : il  agit en freinant le renouvellement de la peau et en inhibant la migration de cellules inflammatoires du sang vers la peau. Il est prescrit pour soigner le psoriasis.

 

▶️Anticoagulants : les anticoagulants sont prescrits dans de nombreux cas : phlébite, embolie pulmonaire, port de certaines valves cardiaques, ou après un infarctus du myocarde, troubles du rythme cardiaque. Ils entrainent des saignements plus importants et peuvent donc gêner le travail du tatoueur, ainsi que la bonne insertion des pigments.

 

▶️Corticoïdes : la corticothérapie, qu'elle soit générale ou locale excessive, va diminuer la capacité des cellules qui fabriquent le tissu cicatriciel à le produire. La peau mettra donc plus de temps à se réparer. D’autre part, celle-ci s'affine et devient beaucoup plus fragile (apparition d’œdèmes spontanés). Une personne sous corticothérapie devra avoir une surveillance cicatricielle plus rapprochée et un temps de cicatrisation plus long.

 

▶️Immunosuppresseurs : ils diminuent, voire suppriment l’activité du système immunitaire (prescrit dans le cas de maladies inflammatoires ou pour éviter le rejet de greffe). Le risque principal est donc la survenue d’infection. Toute effraction cutanée générant (malgré toutes les précautions d’hygiène) un risque d’infection, on évitera de tatouer ou percer une personne au système immunitaire affaiblit.

 

▶️Aspirine : réduit l’agrégation des plaquettes sanguines, rendant de ce fait le sang plus fluide.

 

7️⃣ Le Soleil est bien évidement à éviter après un tatouage mais également au moins 1 semaine avant votre rendez-vous 

 

Quelques petits rappels :

 

❗️Lavez vous les pieds !  Si vous avez dans l’idée d’avoir un tatouage au niveau des jambes et des pieds , prenez en compte que votre artiste sera probablement inconfortable pendant de longues heures si vous êtes quelqu’un qui a une sudation excessive des pieds . 

❗️prenez une douche avant votre rendez-vous dans la mesure du possible.

❗️oui , un tatouage ça fait mal . Apporter tout ce que vous pouvez pour faire de ce moment un moment plus agréable ( ipad , film , balle anti stress , livre … )  

❗️ne marchandez pas sur le prix. Si le tatoueur vous dit ses tarifs et son travail artistique justifie ces tarifs, c'est comme ça. Si vous ne le payez pas à son prix, quelqu'un d'autre le fera et il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas quelqu'un qui puisse faire un travail de qualité à un prix moins élevé, et si vous le faites, j'hésiterais. Certains tatoueurs ont le syndrome de la grosse tête, mais c'est probablement pour une bonne raison. Croyez-moi, vous ne le blesserez pas lui ou ses affaires en allant chez la concurrence et en donnant votre argent ailleurs, vous allez juste manquer un grand tatouage.

❗️oui , c’est permanent .

❗️les pourboires ne sont pas obligatoire mais grandement appréciés . 

❗️rappelez vous que nous ne sommes pas des magiciens . Nous serrons toujours honnête avec nos vous par rapport au projet voulu que ça vous plaise ou non .

❗️en cas de malaise , faites signe à votre artiste immédiatement . Nous vous installerons sur le dos , les jambes surélevés , en plus de vous offrir une bouteille d’eau , un ventilateur et une barre de chocolat pour redonner à votre corps de L’énergie . 

 

🧼Hygiene et entretien post tatouage 

 

1️⃣Retirer la pellicule plastique en arrivant à la maison (la conserver maximum 2

 heures)

2️⃣Rincer votre tatouage à l’eau chaude/tiède pour finir avec de l’eau froide pour refermer les pores . Ensuite , le laisser à l’air libre

 3️⃣Le lendemain, nettoyer votre tatouage 2 fois par jour avec un savon pour peau sensible sans parfum, sans paraben ( exemple : Cétaphil)

 4️⃣Appliquer 2 fois par jour, en couche très mince, de la vitamine A&D .

 (disponible en studio au besoin)

 5️⃣Continuer de bien le laver et l’hydrater jusqu’à ce que la cicatrisation soit

 terminée.

 6️⃣Appliquer de la crème solaire l’été FPS60 durant la première année .

 Ne pas gratter, ne pas enlever les galles, ne pas porter de vêtement sale ou se servir de serviettes de bain déjà utilisées.

 Éviter les frottements avec les vêtements, la piscine, les bains ou l’eau stagnante pour au moins 3 semaines .

 Dans le cas où vous auriez un saniderm (seconde peau), vous pouvez le

 conserver un maximum de 7 jours. S’assurer qu’il est toujours étanche lors de

 ces 7 jours. Si l’eau y pénètre, enlevez-le immédiatement .

 À partir du moment où vous retirez le saniderm, suivre les étapes de 3 à 6.

 Il est normal que lors de ces 7 jours il y ait un mélange d’encre, de lymphe et de

 sang dans le saniderm. Il se pourrait même que vous ne voyiez plus votre tattoo

 du tout. Une fois le saniderm retiré, tout sera parfait, soyez sans crainte.

 

▶️ faites attention aux animaux de compagnie . Les premiers jours , considérez votre tatouage comme une plaie ouverte . Les poils de vos animaux peuvent pénétrer à l’intérieur et causé une infection . 

 

❗️À noter que chaque artiste et chaque studio ont leurs procédures propres à eux . Si elle est différente à la notre , Ça ne veut pas automatiquement dire qu’elle est mauvaise . Mais renseigner vous tout de même auprès de votre artiste si vous avez la moindre question. 

 

❗️ N’utilisez pas d’onguent de premier soin (style Polysporin) ou de crèmes

avisez au maximum 48 heure à l’avance . 

Si vous ne vous présentez pas à votre rendez vous, vous devrez alors redonner un dépôt pour reprendre rendez vous . 

Meme chose si vous avisez 1 heure avant ! Vous perdez automatiquement ce montant .

 

🌟LES DESSINS : Il ne sera plus possible de demander à voir votre dessin avant la date de votre rendez vous . 

bottom of page